Bonjour tout le monde!
Pour le moment, notre voyage ressemble à des vacances! Nous visitons des choses magnifiques, comme des temples mayas, des cenotes (puits naturels, larges comme une piscine, à l'eau claire, creusés dans le calcaire), des villes quasi inchangées depuis le 18ème siècle (où elles ont failli être abandonnées aprés des séismes répetés)...
En arrivant à l'aéroport de Cancún, nous avions déjà perdu un tapis de sol (mal accroché au sac de Clara Isabel...). Mais ca ne nous empêche pas de passer de bonnes nuits dans notre nouvel apart (1 grande chambre et 1 buanderie de chaque coté). Nos premières nuits ´sauvages´: Dans le Jardim del Arte à Cancùn (Mexique), dans les jardins d´hotels à Chichen Itza (Mexique) ou Tikal (Guatemala), dans plusieurs bus de nuit, et ce soir, sur un volcan en activité (!) près de Antigua (Guatemala).
Dès que nous arrivons dans un nouveau lieu, nous sommes assaillis par les locaux qui nous proposent taxis, hotels, change.... Mais dès qu´on leur explique que nous voulons prendre un bus, ou bien savons ou nous allons dormir, ou encore avons déjà la monnaie locale, ils n´insistent pas, et entreprennent même de nous indiquer notre chemin! Nous avons même vu un de ces chauffeurs de taxis partir en courant rattraper le minibus que nous aurions raté sans lui à Guatemala Ciudad!
Mais il y a aussi tout ceux qui nous mentent pour nous faire acheter une option supplémentaire dans des excursions, par exemple, et là c´est vraiment déroutant!
On vous embrasse, et vous dit a très bientôt!
Clara Isabel et Alain