RSS

Construction alternative au Nicaragua

Aujourd'hui, premier cours de construction alternative : Quand boire une bouteille plastique de Coca-Cola (ou Big Cola au Nicaragua ou Elsass Cola en Alsace) peut aider à construire une maison.
La Escuela de la Comedia y el Mimo de Granada a été construite quasi intégralement avec des bouteilles en plastique que des enfants de la communauté ont récolté dans les rues. Quoi de mieux pour dépolluer la terre de ses millions(ards) de bouteilles de plastique et en plus construire une maison qui resiste mieux aux secousses sismiques ?


Un petit cours de construction avec des bouteilles plastiques :
Prenez : Des poutres metalliques, du fil de fer, du grillage metallique, beaucoup de bouteilles plastique, du ciment et quelques bouteilles en verre. Mélangez le tout et vous obtiendrez cela :


La structure est faite de poutres metalliques et les murs en bouteille qui seront recouvertes de ciment. Les bouteilles peuvent rester vides à l'intérieur (mais mieux vaut les boucher).

Avec des bouteilles en verre, il est également possible de faire de beaux vitraux colorés sur la facade :
Dans la vidéo ci-dessous vous trouverez un reportage réalisé par Telesur et qui présente ce projet de construction aletrnative.


0 avis:

Enregistrer un commentaire