Pour notre part, nous avons passé le nouvel an sur une île des caraibes : Great Corn Island, loin des iles touristiques et de l´afflux touristique massif :
Notre hotel (10€ la nuit) était un peu délabré mais super bien placé au bord de l´eau turquoise - ca vaut un formule 1 en bord de perif a 45€ la nuit : Qui sait un jour on le rachetera et on en fera un super lieu ou les gens se sentiront bien...
Ici chaque jour arrivent deux avions de 12 à 20 places ou chaque semaine deux ferrys qui mettent 5h en pleine mer depuis le port de Bluefields sur la côte atlantique du Nicaragua. Et les gens sont contents : Le responsable du centre de plongée ne veut pas qu´il y ait plus de monde, sinon il est obligé de travailler plus :-).
L´ile est tranquille et les gens sont réelement accueillants...
Le voyage pour arriver a cette ile est en lui meme une aventure : Bus de 6-7h de Managua a El Rama (où la route se transforme en un fleuve : le Rio Escondido) - Remontée du Rio Escondido en Panga (un bateau hyper puissant) jusqu`à Bluefields puis depuis Bluefields, on a pris un Bateau pour faire le voyage de 5h en pleine mer (si si avec les grosses vagues et la pluie et tout et tout).
Pour l´année 2010, au moins pour la première partie, nous allons continuer notre voyage vers l´Amerique du Sud. Fin janvier après le festival de theatre organisé a Granada nous allons quitter la escuela de la comedia y el mimo. Nous allons travailler deux semaines pour faire le marketing web de l´hotel Spa Granada, un nouvel hotel qui ouvre dans la plus grande maison coloniale de Granada en échange d´une belle chambre, de trois repas et d´un peu d´argent de poche. Nous sommes en train de faire son site Web (www.hotelspagranada.com) également le soir pour une rondelette somme :-). Avec ces deux semaines a l´hotel nous allons voir si ce modele d´etre logé et nourri et un peu payé nous convient et fonctionne.
Et après direction l´amérique du Sud via le Costa Rica, Panama, la Colombie, l´Equateur, avec un stop en Bolivie. D´ailleurs si quelqu´un a des contacts pour des projets en Bolivie (gestion de l´eau ou ferme organique ou autre) nous sommes preneurs.
En esperant qu´avec ce récit vous vous sentirez un peu avec nous car lors de ces fetes de fin d´année il est plutot difficile d´être loin de sa famille et des amis.
De gros gros bisous et on vous envoie la chaleur que l´on a ici.
Clara-Isabel et Alain devant leur nouvelle maison
0 avis:
Enregistrer un commentaire